Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

Médaille de la Défense nationale ! Pour les vétérans que nous sommes - par Marsouin

évènements, presse, radio/télé, ... Actualités de Polynésie en relation avec notre aventure
Pour les actualités spécifiques au nucléaire, utiliser les sous-forum "Nucléaire" ci-dessous
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Messages : 247
Inscription : 15 oct. 2009, 21:54

Re: Médaille de la Défense nationale ! Pour les vétérans que nous sommes - par Marsouin

Message par Marsouin »

La demande d'attribution de la médaille de la Défense nationale pour les vétérans doit être adressée à la Direction des ressources humaines du Ministère des Armées.
Qu'on se le dise !
Depuis la création de cette décoration décernée à "titre exceptionnelle", il y aurait environ 3 000 récipiendaires (3 ou 4 contingents par an).
Marsouin
Avatar de l’utilisateur
ABADIETHIERRY
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2022, 11:39

Re: Médaille de la Défense nationale ! Pour les vétérans que nous sommes - par Marsouin

Message par ABADIETHIERRY »

Bonjour,

Comme vous me l'aviez indiqué, j'ai eu droit à la MDR BRONZE ESSAIS NUCLEAIRES... La bronze, je l'ai eu en 1982/83 et j'ai eu l''or.

Cela me fais bien rire (ils nous prennent pour des imbéciles). L'état, nous balance une vieille médaille, qui normalement n'a pas d'effet rétroactif.

Bonne année 2024 à tous.

T.A.
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Messages : 167
Inscription : 01 juil. 2008, 08:54
Contact :

Re: Médaille de la Défense nationale ! Pour les vétérans que nous sommes - par Marsouin

Message par admin »

Bonne année 2024 Thierry
et à tous avec ou sans médailles ! ;)
Amitiés
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Répondre