Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

193 soutient les propositions de Moetai Brotherson sur le nucléaire

Répondre

Code de confirmation
Veuillez saisir le code tel qu’il apparaît dans l’image. Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont désactivées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : 193 soutient les propositions de Moetai Brotherson sur le nucléaire

193 soutient les propositions de Moetai Brotherson sur le nucléaire

par SapeurBertty » 22 mars 2018, 18:11

L’association 193 soutient les propositions de Moetai Brotherson sur le nucléaire

Dans un communiqué diffusé mercredi, l’association 193 de défense des victimes du nucléaire a apporté son soutien aux deux propositions de loi annoncées par le député Tavini, Moetai Brotherson, « visant à mettre l’Etat face à ses responsabilités quant aux conséquences de ses essais nucléaires ».
193.jpg
L’association 193 a réagi mercredi à l’annonce du député Moetai Brotherson qui a présenté lundi deux nouvelles propositions de loi « visant à mettre l’Etat face à ses responsabilités quant aux conséquences de ses essais nucléaires ». Il s’agit de la prise en compte des « victimes indirectes », les époux et enfants encore scolarisés, et les frais médicaux des victimes reconnues par un financement prélevé sur le secteur du nucléaire civil. « L’association 193 confirme y apporter son plein soutien et sa vive contribution, cette démarche étant en adéquation avec ses revendications manifestées auprès de l’ensemble des groupes politiques siégeant à l’Assemblée de la Polynésie française, du Président et son Gouvernement, des Parlementaires, et des membres du Gouvernement central en visite au Fenua », débute le communiqué.

L’association estime que « la Loi Morin nécessite de profondes réformes, telles que la prise en compte des conséquences collatérales aux victimes reconnues », et souhaite que l’Etat supporte « l’ensemble des frais de soins et d’accompagnement des victimes et de leurs proches ». Elle affirme que la CPS a financé « plus de 54 milliards de Fcfp entre 1992 et 2015 pour des soins de personnes atteintes d’une des 21 maladies radio-induites ».

Haut