Je m'appelle CHRISTIAN FAUVEL


J'ai fait l'école du 6é génie a Angers, St Maixent, Toul, pour partir a Tahiti le 07 juillet 1967 du Bourget, via Montréal - Los-Angeles et Papeete, séjour de plusieurs jours au camp d'Arue ou nous avons passés toutes les fêtes de juillet.

Nous sommes partis de Faa avec l'équipe des chevaliers du ciel pour Hao, puis pris un catalina pour Totégégie mais amerrir ou ..???.. quoi qu'il en soit nous sommes arrivés en baleinière quelques heures plus tard, sur un drôle de site ..une pelure d'oignon et un camping sous quelques cocotiers ..

Présentation a la compagnie, puis le travail, les copains, des amis, mais surtout presque rien a manger pendant de très long mois

Quelques mois après, départ pour Fangataufa et retour a Toté, ou nous avons us droit a du repos a Mataeia cela fût très bien, cela nous changés, de vrais touristes ..

Retour a Toté pour préparer et embarquer pour Hao, arrivés sur place pas grand chose a faire, arranger des bungalows, les abords, le matériel, le ciné, s'amuser, et surtout bien manger, presque la fin d'une grande épopée pour certain... en sommes .

Avant notre départ pour Paris, nous avons passés plusieurs semaines a Papeete,et enfin le départ pour Paris direction Clignancourt, une petite sortie ensemble a Pigalle et nous nous sommes quittés, chacun a sa gare de destination.

Après 3 semaines de perm, direction Toulouse au 45 BGA pour 45 jours de perm en plus, après avoir longuement discuté avec le major de ce vécu, et toutes nos péripéties ..

De retour a Toulouse, je fût aux ateliers engins, ayant retrouvais les copains Raymond Hazevis et Jean Pierre Rondest, par la suite j'ai passé mon brevet de parachutiste, puis mon concours d'entrée au CRS, j'ai fini mon armée le12 septembre1969 .

Je garde toujours ces inoubliables souvenirs de la 115 CMGA avec beaucoup de sentiments, d'histoires et de photos

Vraiment remercie Gérard pour ce mémorial envers tous ceux qui on fait cette grande épopée, les pionniers du Corail..les pousses cailloux.....etc

Actuellement cela fait trois années que je suis a la retraite, je demeure dans le 87 non loin de Limoges, après avoir fait plusieurs pays, dont les Émirat arabes unis - la Libye - Centre Afrique - le Tchad..... etc..

Maintenant une royale tranquillité.. .acquise.. bien méritée..



Mon Adresse e mail : christianbiloute@live.fr