Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

Recherche des amis de Daniel RICHARD (Totegegie 1967)

lancer un avis de recherche sur des personnes ou des évènements
Avatar de l’utilisateur
RichardD
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2010, 17:52

Recherche des amis de Daniel RICHARD (Totegegie 1967)

Message par RichardD »

Bonjour,
je recherche des gens ayant connu mon père Daniel RICHARD durant son séjour a Totegegie entre mars et décembre 1967. Il était dans la 115iem CMGA, travaillait sur une dragueuse pour la construction de la piste d'aviation et devait certainement souvent parler de l'ASSE :-) (Allez les verts ! )
Il a été embarqué pour Papete le 8 mars 1967 en compagnie de Daniel BAUCHERON, J-Claude DEMOULIERE, Edmond ABADIE, Michel VINCK, Andre BAILLEUL, Jean IVANORSKI, Francois GAULAIN, J-Louis FOUQUET et Michel ALFRED
Merci d'avance de vos réponses
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Raymond Joho
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2009, 20:21
Localisation : Labaroche - Alsace

Re: Recherche des amis de Daniel RICHARD (Totegegie 1967)

Message par Raymond Joho »

Daniel Richard était avec nous les appelés de la classe 66 2C sur Totégégie.
J'ai encore les coordonnées de lui, Rue du Feuillage dans le 42 St Genest Malivaux
Avec nous étaient, Jean IWANOWSKI et Jean Louis FOUQUET, les autres ne figurent pas sur la liste des appelés de Toté.
Afin de le retrouver sur des photos de l'époque, il faudrait une photo de lui.
Avatar de l’utilisateur
RichardD
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2010, 17:52

Re: Recherche des amis de Daniel RICHARD (Totegegie 1967)

Message par RichardD »

Cher Mr Joho,
A lire votre message, je comprends que vous avez quelques souvenirs de mon père. Si c'est bien le cas, je pense que je peux vous faire part de sa disparition l'année dernière a quelques kilomètres de la rue du feuillage de St Genest Malifaux après 6 mois de souffrance du a un cancer du cerveau 'foudroyant' (glyoblastome mutant comme nous ont dit les impuissants médecins qui se sont occupé de lui).
Le hasard a fait que mon père est tombé malade au moment ou le ministère 'promouvait' sa nouvelle "loi relative à la reconnaissance et à l'indemnisation des victimes des essais nucléaires français" et que nous avons fait le lien entre son passage a Totegegie et sa maladie. Mon père s'est alors inscrit a l'AVEN (http://www.aven.org/) pour en savoir plus. Malheureusement, la maladie ne lui a pas permis d'aller très loin dans sa démarche et je la fait donc a sa place.
Plus je m'informe (grâce en autre a ce forum), plus je suis convaincu que la cause principale de la maladie de mon père sont les retombées radioactives qu'il a subies pendant son service militaire a Totegegie.
Je sais que c'est un sujet délicat et que ca peut être inquiétant pour ceux qui comme vous étaient la-bas et je m'excuse de vous apporter un sujet de souci.
Donc voila si vous avez de bons souvenirs impliquant mon père a Totegegie, cela me ferait très plaisir de les lire. Et si vous avez des souvenirs relatifs a la possible irradiation que vous auriez subie, cela nous (ma famille et moi) serait surement utile a mieux comprendre et éventuellement a faire reconnaitre le rôle des essais dans la maladie de mon père. A près ce que nous avons vécu l'année dernière (et le manque que ca génère encore), je souhaite que cela n'arrive pas a d'autre et peut être qu'une reconnaissance de ses fautes par l'armée pourrait permettre d'éviter que ca arrive.
Avatar de l’utilisateur
BOQUET Raymond
Messages : 43
Inscription : 14 mars 2009, 23:06

Re: Recherche des amis de Daniel RICHARD (Totegegie 1967)

Message par BOQUET Raymond »

Bonjour Guillaume j'etai a TOTEGEGIE en 1967 je suis reparti en juillet j'espere que tes demarches vont aboutir concernant le deces de ton papa moi je suivrai celà avec attention sur le forum ou l'aven ne perd pas courage et fait nous un petit mot de temps en temps a +raymond boquet
Avatar de l’utilisateur
Raymond Joho
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2009, 20:21
Localisation : Labaroche - Alsace

Re: Recherche des amis de Daniel RICHARD (Totegegie 1967)

Message par Raymond Joho »

Il faudrait nous transmettre une photo de Daniel.
Après plus de 40 ans les souvenirs sont souvent réveillés par une photo d'époque.
Nous l'avons vécu lors de notre dernière et mémorable rencontre au centre de la France.
Avatar de l’utilisateur
RichardD
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2010, 17:52

Photo Daniel RICHARD (Totegegie 1967)

Message par RichardD »

Je vais essayer de trouver des photos.
En attendant, dans les albums, il me semble que sur la photo de Richard Hass IMG_055 mon pere est celui de profil tout a droite.
http://cep-polynesie.gadger.eu/gallery2 ... 5.JPG.html
Répondre