Cher Mr Joho,
A lire votre message, je comprends que vous avez quelques souvenirs de mon père. Si c'est bien le cas, je pense que je peux vous faire part de sa disparition l'année dernière a quelques kilomètres de la rue du feuillage de St Genest Malifaux après 6 mois de souffrance du a un cancer du cerveau 'foudroyant' (glyoblastome mutant comme nous ont dit les impuissants médecins qui se sont occupé de lui).
Le hasard a fait que mon père est tombé malade au moment ou le ministère 'promouvait' sa nouvelle "loi relative à la reconnaissance et à l'indemnisation des victimes des essais nucléaires français" et que nous avons fait le lien entre son passage a Totegegie et sa maladie. Mon père s'est alors inscrit a l'AVEN (
http://www.aven.org/) pour en savoir plus. Malheureusement, la maladie ne lui a pas permis d'aller très loin dans sa démarche et je la fait donc a sa place.
Plus je m'informe (grâce en autre a ce forum), plus je suis convaincu que la cause principale de la maladie de mon père sont les retombées radioactives qu'il a subies pendant son service militaire a Totegegie.
Je sais que c'est un sujet délicat et que ca peut être inquiétant pour ceux qui comme vous étaient la-bas et je m'excuse de vous apporter un sujet de souci.
Donc voila si vous avez de bons souvenirs impliquant mon père a Totegegie, cela me ferait très plaisir de les lire. Et si vous avez des souvenirs relatifs a la possible irradiation que vous auriez subie, cela nous (ma famille et moi) serait surement utile a mieux comprendre et éventuellement a faire reconnaitre le rôle des essais dans la maladie de mon père. A près ce que nous avons vécu l'année dernière (et le manque que ca génère encore), je souhaite que cela n'arrive pas a d'autre et peut être qu'une reconnaissance de ses fautes par l'armée pourrait permettre d'éviter que ca arrive.