Suggestions: Essayez de cliquer sur "Raccourcis->..." ci-dessus
Si vous avez des problèmes pour vous inscrire, cliquez ici
A voir aussi les Albums des anciens

présentation : Daniel RICHARD

Vous venez de vous enregistrer et vous voulez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
DanielRICHARD
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2021, 17:43

présentation : Daniel RICHARD

Message par DanielRICHARD »

Quoi de mieux pour un jeune antinucléaire que d'y "aller voir de plus près" ?
C'est ainsi qu'incorporé en novembre 1969 à la B.A 702 (Avord - 18) je me suis porté volontaire pour aller à Muru.
Beau séjour du 6 janvier 1970 au 5 octobre 1970. Et plein de bons souvenirs...
Ceci dit en passant je suis toujours antinucléaire même si je reconnais qu'aujourd'hui le nucléaire est parfois utile... surtout en médecine.
Plusieurs postes à mon actif : Déchargement des cargaisons des avions et des bateaux et le plaisir des courses de chariots élévateurs ; "Plan de chargement" des avions : fallait pas se planter ! ; Projectionniste sur la Moselle (?). Aujourd'hui encore je me demande si ma passion pour le cinéma ne vient pas de là. ; Animateur sur la radio du site...
Pour les 2 tirs de cette période vie sur la Moselle (je crois)
Evacué à l'hôpital Jean-Prince (Papeete) le 20 juillet à cause d'une hépatite virale j'ai terminé mon séjour polynésien à Mateia... comme projectionniste. Un rude travail que de récupérer les bobines des films le matin et de les mettre sur le projecteur le soir. Entre le deux un peu de plongée, un peu de voile, un peu de ski nautique.

Et puis en rangeant de vieilles photos je tombe cette semaine sur mes diapos de ce séjour. Et me voilà dans les souvenirs.

Retour : responsable d'implantation de magasin Intersports avant d'avoir mon propre magasin "indépendant" de sports puis enseignant gestion, commerce, droit, économie en Bac Professionnel.

Sportif malgré les 73 printemps... et 3 enfants + 5 petits enfants. Les "chicouffs" vont enfin avoir la preuve visuelle que papy qui était dans l'armée de l'air couchait dans une " banette".

Pour en savoir plus il suffit de demander ;)

Qui a connu cette époque ?
Dernière modification par DanielRICHARD le 16 mai 2021, 16:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gérard Gadaud
Messages : 279
Inscription : 11 juil. 2008, 20:30
Localisation : Longjumeau 91
Contact :

Re: présentation : Daniel RICHARD

Message par Gérard Gadaud »

Bienvenue Richard
Je suis passé par Hao puis Totégégie jusqu'en avril 1968
Merci de partager tes souvenirs de cette période
a+
gggggggggggggggggggggggggggggggggg
Forum des anciens des atolls de Polynésie
qui ont participé à l'aventure du CEP à Totégégie, Mangareva, Hao, Fangataufa, Mururoa, ...; 115e CMGA, au 5e RMP, à la Marine, L'Armée de l'Air, Légionnaires, civils, ...
Avatar de l’utilisateur
Marsouin
Messages : 247
Inscription : 15 oct. 2009, 21:54

Re: présentation : Daniel RICHARD

Message par Marsouin »

Beau parcours Richard. Comme quoi l'armée est formatrice. Quant à l'atome, j'espère qu'on n'a pas trop été irradiés, d'autant qu'à notre époque tout était à l'air libre...
Aujourd'hui il n'ay a plus beaucoup de nucléides qui se promènent dans l'atmosphère, par contre on est bien contaminé avec tous ces virus et autres coronavirus...
Bonne semaine et bon déconfinement à tous.
Marsouin
Répondre